L'Usine Auto

Genève 2011 : Renault et Hertz alliés dans l’électrique

,

Publié le

Les deux groupes ont signé une lettre d’intention portant sur les véhicules électriques à l’occasion du salon de Genève.

Genève 2011 : Renault et Hertz alliés dans l’électrique © Renault

Renault va fournir des voitures à Hertz Corporation pour enrichir son offre de location courte durée et sa gamme de véhicules électriques à travers toute l’Europe.

 Au cours de deux prochaines années, le premier loueur  mondial de voitures dans les aéroports envisage d’ajouter 500 véhicules de la gamme Renault ZE à sa flotte européenne. « Hertz s’est engagé à mettre en œuvre son programme, Hertz Global Electric Vehicle, dans le monde entier, commente Mark Frissora, président de Hertz Corporation. Le partenariat avec Renault constituera une composante essentielle de notre déploiement européen ».

Le constructeur français va proposer une voiture familiale en version électrique, la Fluence ZE, ainsi qu’un utilitaire pour professionnels et flottes, le Kangoo ZE. Viendront aussi la Twizy et la Zoe, conçues pour les citadins. « Notre partenariat avec Hertz permettra au public de faire directement l’expérience de notre technologie innovante de conduite et de mieux prendre conscience des avantages environnementaux de notre gamme Renault Z.E », assure Uwe Hochgeschurtz, Directeur de la Division Entreprises de Renault.

Pour Renault, cet accord s’ajoute aux derniers contrats conclus lors du Mondial de l’automobile à Paris en octobre, notamment avec les groupes Leclerc et la Communauté d'agglomération Rouen-Elbeuf-Austreberthe (CREA).

L’Alliance Renault-Nissan n’en est pas à ses débuts en termes de partenariats avec des villes. Séville, Sao Paulo, Madrid, Houston ou Wuhan, collaborent toutes dans le développement des véhicules électriques Renault.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte