Génériques : l'Israélien Teva avale l'Américain Barr pour 7,46 Mds$

Partager

Le numéro 1 mondial des médicaments génériques, le laboratoire israélien Teva Pharmaceutical, acquiert son concurrent américain Barr Pharmaceuticals, pour 7,46 milliards de dollars (4,7 milliards d'euros). Teva conforte ainsi son leadership, puisque Barr occupe la quatrième place mondiale, avec 2,5 milliards de dollars de ventes en 2007. Et peut espérer atteindre son objectif de 30 % de part de marché en 2012, contre 20 % aujourd'hui. Le nouveau périmètre de Teva correspond à un chiffre d'affaires de 11,9 milliards de dollars pour 37 000 salariés.

La transaction, annoncée comme définitive par les deux groupes, devrait être finalisée d'ici à la fin de l'année. L'offre mixte (numéraire-actions) de Teva, qui assumera également la dette de 1,5 milliard de dollars contractée par le laboratoire américain, correspond à une prime de 42 % par rapport au cours de la semaine dernière en faveur des actionnaires de Barr.

Matthieu Maury

A lire également :
Sanofi-Aventis perd un procès en appel aux Etats-Unis face à Teva et Amphastar (15/05/2008)
Merck KGaA vend ses médicaments génériques à Mylan (14/05/2007)

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS