Generali vend sa filiale belge pour 540 millions d'euros

MILAN (Reuters) - Generali a annoncé mercredi la vente de sa filiale belge à Athora Holding, société basée aux Bermudes, pour 540 millions d'euros, opération qui s'inscrit dans le cadre de la réorganisation du portefeuille du premier assureur italien.
Partager
Generali vend sa filiale belge pour 540 millions d'euros
Generali a annoncé mercredi la vente de sa filiale belge à Athora Holding, société basée aux Bermudes, pour 540 millions d'euros, opération qui s'inscrit dans le cadre de la réorganisation du portefeuille du premier assureur italien. /Photo prise le 27 février 2018/REUTERS/Benoit Tessier

Le numéro trois du secteur en Europe a précisé que la transaction donnerait lieu à une plus-value de quelque 150 millions d'euros et qu'elle devrait être bouclée au cours du second semestre de l'année.

Generali, dont la présence en Belgique remonte à 1901, avait dit en novembre 2016 qu'il voulait lever au moins un milliard d'euros en se retirant de 13 à 15 pays.

Le groupe a déjà annoncé les cessions de ses filiales au Guatemala, au Panama, en Colombie, aux Pays-Bas et en Irlande.

"La valeur totale des transactions finalisées et celles déjà annoncées (...) est supérieur à 1,1 milliard, ce qui est mieux que notre objectif initial d'un milliard d'euros", a déclaré Frédéric de Courtois, responsable chez Generali.

L'accord conclu avec Athora permettra au groupe d'augmenter son ratio de solvabilité - une mesure de la solidité financière d'un assureur - de 2,6 points de pourcentage, a ajouté le groupe italien.

Generali Belgique, essentiellement concentré sur l'assurance-vie, a représenté l'an dernier 22 millions d'euros du bénéfice total du groupe, ressorti à 2,11 milliards en 2017.

(Stephen Jewkes, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 18/01/2023 - CDI - Saint-Genis-Laval

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - Meyreuil

Aménagement de la Bastide Ballon

DATE DE REPONSE 13/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS