Generali confiant après des résultats meilleurs que prévu

MILAN (Reuters) - L'assureur italien Generali a publié jeudi un bénéfice opérationnel meilleur que prévu, en hausse de 12,8%, sur les neuf premiers mois de l'année, porté par une bonne performance sur l'ensemble de ses activités.

Partager
Generali confiant après des résultats meilleurs que prévu

Le troisième assureur en Europe en termes de capitalisation boursière a annoncé un bénéfice opérationnel de 3,677 milliards d'euros sur neuf mois, en hausse par rapport au consensus publié par la société elle-même qui était à 3,618 milliards d'euros.

"Alors que le groupe s'efforce de réaliser son plan stratégique, nous nous attendons à ce que le résultat opérationnel soit en amélioration à la fin de l'année par rapport à l'année précédente", déclare le directeur financier Alberto Minalid, ajoutant que Generali était en mesure d'accroître son dividende au titre des résultats 2014.

Le plus gros assureur italien a précisé que son ratio Solvency 1 était à 160% fin septembre, en hausse par rapport à celui de 141% constaté à la fin de 2013.

Le deuxième trimestre a marqué par la fin d'une période de cessions d'actifs pour Generali, qui lui a permis de renforcer son bilan et de se concentrer sur sa performance opérationnelle.

Tout juste deux semaines avant une réunion d'investisseurs très attendue le 19 novembre, l'assureur a annoncé que le revenu des primes atteignait 51,3 milliards d'euros, soutenu notamment par une hausse de 9,6% des revenus de l'assurance-vie et par de fortes performances en Italie et en France.

Le ratio combiné rapportant la somme des coûts d'assurance et opérationnels aux primes nettes perçues s'est amélioré à 93,6% fin septembre, contre 95% un an auparavant.

(Stephen Jewkes, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

09 - DEPARTEMENT DE L'ARIEGE

Calibrage de l'accotement végétalisé sur la RD1 A

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS