General Motors veut lancer une voiture 100% électrique, concurrente de la Model S de Tesla

General Motors vient défier Tesla sur ses terres : le constructeur se lance dans la production d’une voiture électrique. Mais contrairement à la Model S de son concurrent, cette nouvelle berline ne sera pas réservée aux classes supérieures. Milieu de gamme, elle devrait coûter environ 30 000 dollars.

Partager

General Motors veut lancer une voiture 100% électrique, concurrente de la Model S de Tesla

General Motors plonge dans le grand bain : il produira des véhicules 100% électriques, attiré sur ce marché par le succès de la Model S de son concurrent Tesla. Il veut aussi profiter de la clientèle potentielle qui augmente sur ce secteur en même temps que le prix de l’essence et du diesel. Le constructeur n’en est pas à son coup d’essai avec cette technologie. De 1996 à 1999 il a fabriqué l’EV1, sa première auto totalement électrique produite en série. Depuis 2011, il commercialise sous la marque Chevrolet la "Volt", une hybride.

Un prix raisonnable

Selon le Wall Street Journal, la berline de GM pourrait parcourir une distance de 321 kilomètres sans recharge et devrait coûter environ 30 000 dollars. Raisonnable pour une machine disposant d’une telle autonomie, dont les batteries sont dispendieuses. Sa concurrente, la Model S est autonome pendant 425 km, mais c’est une voiture de luxe, dont le prix de départ s’élève à 70 000 dollars aux Etats-Unis.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Tesla travaille en ce moment sur un milieu de gamme à 35 000 euros. GM, qui n’a pas encore annoncé de date de sortie pour sa nouvelle voiture, aurait tout intérêt à la mettre sur le marché avant celle de son concurrent pour se faire connaître dans ce secteur auprès du grand public.

Lélia de Matharel

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS