Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

General Motors veut lancer une voiture 100% électrique, concurrente de la Model S de Tesla

, , ,

Publié le

General Motors vient défier Tesla sur ses terres : le constructeur se lance dans la production d’une voiture électrique. Mais contrairement à la Model S de son concurrent, cette nouvelle berline ne sera pas réservée aux classes supérieures. Milieu de gamme, elle devrait coûter environ 30 000 dollars.

General Motors veut lancer une voiture 100% électrique, concurrente de la Model S de Tesla © Wired

General Motors plonge dans le grand bain : il produira des véhicules 100% électriques, attiré sur ce marché par le succès de la Model S de son concurrent Tesla. Il veut aussi profiter de la clientèle potentielle qui augmente sur ce secteur en même temps que le prix de l’essence et du diesel. Le constructeur n’en est pas à son coup d’essai avec cette technologie. De 1996 à 1999 il a fabriqué l’EV1, sa première auto totalement électrique produite en série. Depuis 2011, il commercialise sous la marque Chevrolet la "Volt", une hybride.

Un prix raisonnable

Selon le Wall Street Journal, la berline de GM pourrait parcourir une distance de 321 kilomètres sans recharge et devrait coûter environ 30 000 dollars. Raisonnable pour une machine disposant d’une telle autonomie, dont les batteries sont dispendieuses. Sa concurrente, la Model S est autonome pendant 425 km, mais c’est une voiture de luxe, dont le prix de départ s’élève à 70 000 dollars aux Etats-Unis.

Tesla travaille en ce moment sur un milieu de gamme à 35 000 euros. GM, qui n’a pas encore annoncé de date de sortie pour sa nouvelle voiture, aurait tout intérêt à la mettre sur le marché avant celle de son concurrent pour se faire connaître dans ce secteur auprès du grand public.

Lélia de Matharel

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle