Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

General Motors veut investir 12 milliards de dollars en Chine d'ici deux ans

, , , ,

Publié le

Le groupe américain General Motors veut investir 12 milliards de dollars (8,7 milliards d'euros) en Chine d'ici 2017, pour conquérir le premier marché mondial. L'entreprise prévoit de construire de nouvelles usines sur place dès 2015.

General Motors veut investir 12 milliards de dollars en Chine d'ici deux ans

Le constructeur américain General Motors (GM) prévoit une croissance de 8 à 10% de ses ventes en Chine cette année, en ligne avec le marché. "Nous investissons sagement et accélérons notre développement et notre production pour suivre l'évolution de la demande. Au total, nous investirons 12 milliards de dollars entre 2014 et 2017", a déclaré Matt Tsien, président de GM China, le 20 avril au salon Auto China à Pékin.

GM entend accroître ses capacités de production de 65% en Chine d'ici 2020, ce qui passera par la construction de cinq nouvelles usines l'an prochain à Wuhan, Chongqing, Jinqiao et Shenyang. Quatre d'entre elles assembleront des véhicules et la cinquième, à Shenyang, produira des moteurs.

100 000 Cadillac en 2015

L'usine de Jinqiao assemblera des Cadillac, marque de prestige de GM dont les ventes devraient passer de 50 000 unités l'an dernier à environ 100 000 d'ici 2015. "La croissance de Cadillac est liée au lancement de nouveaux produits. Nous avons lancé la XTS, ce qui nous a permis d'atteindre le niveau de 50 000. Nous lancerons un autre modèle cette année et encore un autre l'an prochain", a dit Matt Tsien.

Le marché automobile chinois a connu une croissance de 13,9% l'an dernier avec 21,98 millions de véhicules vendus.

Avec Reuters

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle