General Motors veut faire tester ses voitures autonomes par le public
SAN FRANCISCO (Reuters) - Cruise Automation, la filiale de General Motors spécialisée dans la voiture autonome, a annoncé vendredi 15 septembre vouloir faire tester ses services au grand public, un projet qui n'en est qu'à un stade préliminaire.
Avec
Mis à jour
10 octobre 2017
La filiale de General Motors spécialisée dans le véhicule autonome, Cruise Automation, a annoncé vendredi 15 septembre vouloir faire tester ses services au grand public. Milin Mehta, porte-parole de la société, a refusé d'évoquer un calendrier et précisé devoir obtenir l'approbation des autorités de régulation.
Le service Cruise Anywhere utilise le logiciel de GM et est actuellement réservé aux employés de la société à San Francisco.
VOS INDICES
source
Alphabet, dont la division Waymo est dédiée à la voiture autonome, avait annoncé en mai vouloir investir dans Lyft, plate-forme de véhicules de transport avec chauffeur (VTC).
GM possède déjà une participation dans Lyft et avait envisager de tester ses voitures autonomes via le réseau de Lyft. Milin Mehta n'a pas souhaité s'exprimer sur ce sujet.
Ces véhicules testés en externe disposeraient encore d'un conducteur derrière le volant prêt à intervenir en cas de besoin.
Alphabet, Uber Technologies et la start-up nuTonomy sont parmi les rares sociétés à tester leurs voitures autonomes en public.
Pour Reuters, Peter Henderson; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français
SUR LE MÊME SUJET
General Motors veut faire tester ses voitures autonomes par le public
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir