General Motors veut faire tester ses voitures autonomes par le public

SAN FRANCISCO (Reuters) - Cruise Automation, la filiale de General Motors spécialisée dans la voiture autonome, a annoncé vendredi 15 septembre vouloir faire tester ses services au grand public, un projet qui n'en est qu'à un stade préliminaire.

Partager
General Motors veut faire tester ses voitures autonomes par le public
Mary Barra, PDG de General Motors lors d'une présentation de voitures autonomes en décembre dernier. Cruise Automation, la filiale de General Motors spécialisée dans la voiture autonome, a annoncé vendredi vouloir faire tester ses services au grand public, un projet qui n'en est qu'à un stade préliminaire. /Photo d'archives/REUTERS/Rebecca Cook

La filiale de General Motors spécialisée dans le véhicule autonome, Cruise Automation, a annoncé vendredi 15 septembre vouloir faire tester ses services au grand public. Milin Mehta, porte-parole de la société, a refusé d'évoquer un calendrier et précisé devoir obtenir l'approbation des autorités de régulation.

Le service Cruise Anywhere utilise le logiciel de GM et est actuellement réservé aux employés de la société à San Francisco.

Alphabet, dont la division Waymo est dédiée à la voiture autonome, avait annoncé en mai vouloir investir dans Lyft, plate-forme de véhicules de transport avec chauffeur (VTC).

GM possède déjà une participation dans Lyft et avait envisager de tester ses voitures autonomes via le réseau de Lyft. Milin Mehta n'a pas souhaité s'exprimer sur ce sujet.

Ces véhicules testés en externe disposeraient encore d'un conducteur derrière le volant prêt à intervenir en cas de besoin.

Alphabet, Uber Technologies et la start-up nuTonomy sont parmi les rares sociétés à tester leurs voitures autonomes en public.

Pour Reuters, Peter Henderson; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français

0 Commentaire

General Motors veut faire tester ses voitures autonomes par le public

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS