General Motors veut doubler son chiffe d'affaires en 2030, une ambition crédible ?
Doubler son chiffre d’affaires d’ici à 2030, c’est l’objectif très ambitieux dévoilé par General Motors en pleine épreuve de rattrapage dans la course à l'électrification.
General Motors veut marquer les esprits. Mercredi 6 octobre, le constructeur automobile américain a mené une opération séduction auprès des investisseurs en multipliant les annonces choc. Parmi elles : la promesse de doubler son chiffre d’affaires annuel à l’horizon 2030. En investissant massivement dans la voiture électrique et le logiciel, le groupe centenaire espère rattraper son retard sur Tesla. Un objectif crédible ? Certains experts partagent leurs réserves.
En 2020, General Motors (GM) revendiquait un chiffre d’affaires de 122 milliards de dollars (soit 105,6 milliards d'euros), en baisse de 11% par rapport à 2019. Il réalisait en même temps une marge opérationnelle ajustée de 7,9%. Un nombre que GM souhaite porter à 12%, voire 14% dans le cadre de ses nouveaux objectifs pour 2030. « Nous avons de multiples moteurs de croissance à long terme », fait valoir dans un communiqué Mary Barra, la PDG du groupe depuis 2016.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
SUR LE MÊME SUJET
- L'Europe et les États-Unis à marche forcée vers la mobilité électrique
- General Motors rappelle 73 000 véhicules Chevrolet Bolt en raison de risques d'incendie
- Matières premières, recyclage… Les défis qui attendent la filière européenne de production de batteries
- Ford investit 7 milliards de dollars dans quatre usines dédiées à l'électrique aux Etats-Unis
- [En images] Le Hummer EV, futur poids lourd dans le marché des pick-up électriques ?