Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

General Motors va annoncer investir un milliard de dollars aux Etats-Unis

Léna Corot , , , ,

Publié le

Vu sur le web Le constructeur automobile General Motors devrait annoncer un investissement d’un milliard de dollars aux Etats-Unis, selon la presse américaine. Cette annonce va survenir alors même que Donald Trump menace les constructeurs automobiles d’une taxe prohibitive s’ils ne fabriquent pas les produits destinés au marché américain aux Etats-Unis.

General Motors va annoncer investir un milliard de dollars aux Etats-Unis
Une Chevrolet Bolt, marque détenue par General Motors.
© Chevrolet Canada

Après Fiat Chrysler et Ford, General Motors ? Le constructeur automobile devrait annoncer aujourd’hui un investissement d’un 1 milliard de dollars aux Etats-Unis sur plusieurs années, selon la presse américaine.

Les menaces de Donald Trump marcheraient-elles ? Le Président élu ne cesse d’invectiver les constructeurs automobiles, et autres industriels, sur Twitter. En cause ? La production de ces industrielles en dehors des Etats-Unis. Donal Trump menace donc d’établir une taxe prohibitive de 35% sur l’import pour les inciter à investir et produire aux Etats-Unis.

Avec cet investissement d’un milliard de dollars, General Motors espère conserver ou créer 1 000 emplois, selon Bloomberg. L’annonce de cet investissement aurait été précipitée en raison de la pression exercée par le Président élu, précise l’agence de presse. Toutefois, il était prévu de longue date et déjà approuvé avant que Donald Trump ne gagne l’élection, ajoute Bloomberg.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle