General Motors signe un nouvel accord avec le syndicat automobile

Les salariés de General Motors (GM) profiteront de nouvelles primes de performance et d'intéressement aux bénéfices.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

General Motors signe un nouvel accord avec le syndicat automobile

Le syndicat automobile américain UAW et GM sont parvenus à un accord vendredi soir. Michelle Krebs, analyste pour le cabinet Edmund.com, considère qu'il s'agit du meilleur compromis que pouvait espérer le syndicat.

Le président de l'UAW, Bob King, a présenté ces négociations comme une demi-réussite. "En ces temps économiques incertains pour les travailleurs américains et face à la mondialisation de l'économie, l'UAW a géré ces négociations avec de nouvelles stratégies et a défendu avec succès ses principaux objectifs, notamment des investissements et des produits importants pour nos usines", a-t-il précisé.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les détails de l'accord n'ont pas été rendus publics. Les syndicalistes locaux seront informés en priorité. Des éléments ont néanmoins filtré. Cet accord contient des améliorations en terme de partage des bénéfices et de nouvelles primes de performance. Des créations d'emplois sont également prévues, mais pas de hausse du salaire horaire.

La dernière grande négociation de ce type date de 2007. En 2009, les syndicats ont fait d'importantes concessions pour aider General Motors, Ford et Chrysler à réduire leurs coûts pendant la crise.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS