Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

General Motors s'attendrait à publier des pertes substantielles en Europe

Elodie Vallerey , , ,

Publié le

Quelques jours après la démission de Karl-Friedrich Stracke, président de GM Europe et patron d'Opel, le constructeur américain continue d'essuyer les revers de son implantation sur le Vieux continent.

General Motors s'attendrait à publier des pertes substantielles en Europe © DR

General Motors (GM) devrait perdre encore des sommes "substantielles" cette année en Europe avec sa filiale Opel/Vauxhall, affirme le Wall Street Journal lundi 16 juillet sur son site internet, citant des sources proches du dossier.

"GM s'attend à publier des pertes substantielles en Europe pour le restant de l'année, ce qui douche les espoirs de reprise au deuxième semestre, reprise sur laquelle comptait l'entreprise", explique le quotidien américain.

Le président de General Motors Europe et patron de la filiale allemande Opel, Karl-Friedrich Stracke, a brutalement démissionné jeudi 12 juillet de ces deux fonctions dans un contexte de pertes persistantes du géant américain de l'automobile sur le Vieux Continent, où il n'a pas gagné d'argent depuis 9 ans.

"Il est peu probable que GM puisse gagner de l'argent cette année en Europe" sans rien changer alors qu'ils ont déjà perdu 256 millions de dollars au premier trimestre "et alors que les choses s'aggravent", a remarqué Michelle Krebs, analyste d'Edmunds.com interrogée par l'AFP.

GM publiera ses résultats du deuxième trimestre en août. Opel va tenir ce mardi un conseil de surveillance en son siège, selon des informations recueillies par l'AFP. La succession de Karl-Friedrich Stracke devrait être évoquée.

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus