General Motors s'attendrait à publier des pertes substantielles en Europe

Quelques jours après la démission de Karl-Friedrich Stracke, président de GM Europe et patron d'Opel, le constructeur américain continue d'essuyer les revers de son implantation sur le Vieux continent.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

General Motors s'attendrait à publier des pertes substantielles en Europe

General Motors (GM) devrait perdre encore des sommes "substantielles" cette année en Europe avec sa filiale Opel/Vauxhall, affirme le Wall Street Journal lundi 16 juillet sur son site internet, citant des sources proches du dossier.

"GM s'attend à publier des pertes substantielles en Europe pour le restant de l'année, ce qui douche les espoirs de reprise au deuxième semestre, reprise sur laquelle comptait l'entreprise", explique le quotidien américain.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le président de General Motors Europe et patron de la filiale allemande Opel, Karl-Friedrich Stracke, a brutalement démissionné jeudi 12 juillet de ces deux fonctions dans un contexte de pertes persistantes du géant américain de l'automobile sur le Vieux Continent, où il n'a pas gagné d'argent depuis 9 ans.

"Il est peu probable que GM puisse gagner de l'argent cette année en Europe" sans rien changer alors qu'ils ont déjà perdu 256 millions de dollars au premier trimestre "et alors que les choses s'aggravent", a remarqué Michelle Krebs, analyste d'Edmunds.com interrogée par l'AFP.

GM publiera ses résultats du deuxième trimestre en août. Opel va tenir ce mardi un conseil de surveillance en son siège, selon des informations recueillies par l'AFP. La succession de Karl-Friedrich Stracke devrait être évoquée.

0 Commentaire

General Motors s'attendrait à publier des pertes substantielles en Europe

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS