Economie

General Motors s'attend à une année record en 2007

, , , ,

Publié le

L'industrie automobile mondiale devrait connaître une année 2007 record avec près de 70 millions de véhicules vendus, estime le directeur des ventes de General Motors, Paul Ballew.

Les ventes du constructeur américain, le numéro deux mondial, ont légèrement progressé au cours du deuxième trimestre. Et ce malgré un recul de près de 7 % du marché nord-américain  en raison de la hausse des prix de l'essence, de la faiblesse du marché immobilier et de la baisse des locations de voitures. Les ventes sur le marché américain devraient cependant être meilleures en juillet qu'en juin.

Le groupe américain a ainsi vendu 2,4 millions de véhicules sur la période d'avril à juin, environ 100.000 de plus que sur la période correspondante de 2006.
Pour la première fois, le nombre de voitures écoulés en 2007 devrait être plus important dans la région Asie-Pacifique que sur le marché nord-américain

Les ventes de General Motors à l'international devraient progresser de 400 000 à 500 000 véhicules.

Les constructeurs français sont loins de partager l'euphorie du groupe américain. Selon une étude de l'Insee  parue aujourd'hui, les ventes de Renault et PSA ont chuté de 6 % sur le marché européen, qui représente trois quarts de leurs exportations.

Solène Davesne


Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte