L'Usine Auto

General Motors réorganise ses activités en Europe autour d'Opel

, , , ,

Publié le

General Motors crée une nouvelle division autour de sa filiale Opel, pour gérer ses activités sur le Vieux Continent. Baptisée Opel Group, cette nouvelle entité devrait permettre à l'entreprise de gagner des parts de marché en Europe.

General Motors réorganise ses activités en Europe autour d'Opel © personnagrata - Flickr c.c.

Le constructeur américain General Motors (GM) a concentré ses activités européennes autour de sa filiale Opel, dans une nouvelle division baptisée Opel Group. Cette réorganisation a été mise en place il y a moins d'un mois, a annoncé le 21 juillet la société allemande dans un communiqué, repris par l'AFP.

Le directoire de cette nouvelle filiale, installée à Rüsselsheim près de Francfort, ressemble à s'y méprendre à celui d'Opel. Il est dirigé par le PDG du groupe, Karl-Thomas Neumann. Avec cette réorganisation, "nous simplifions nos processus de décision et augmentons notre efficacité", a affirmé le dirigeant de la nouvelle entitédans le document. GM veut atteindre 8% de parts de marché en Europe d'ici 2022 et une marge d'exploitation de 5%, précise l'AFP.

"La réorganisation de l'activité européenne offre du point de vue d'Opel davantage de chances de croissance et d'emploi", se félicite le chef du comité d'entreprise d'Opel, Wolfgang Schäfer-Klug dans le communiqué. Depuis le mois de janvier 2014, l'activité de GM en Russie est gérée par la direction d'Opel et non plus par la division asiatique du groupe, note l'AFP.

Lélia de Matharel
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte