Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

General Motors rejoint le rang des constructeurs investissant dans l'auto-partage

Léna Corot , , , ,

Publié le

General Motors a investi dans une start-up chinoise spécialisée dans l'auto-partage. La firme américaine rejoint le rang des constructeurs automobiles cherchant à développer des solutions de mobilité plus personnalisées et efficaces.

General Motors a investi dans une start-up chinoise, Yi Wei Xing Technology, spécialisée dans l’auto-partage. Cette start-up a développé l’application Feezu, un service de location de voitures et de covoiturage chinois. Le montant de l’investissement n’a pas été rendu public.

"Cette coopération est très importante pour notre groupe pour explorer le marché de la conduite partagée en Chine" a détaillé Genral Motors. Cet investissement a été réalisé dans le cadre de sa transformation en tant que groupe automobile spécialiste de solutions de mobilité.

"La manière dont tout cela va évoluer est dans une phase exploratoire", a expliqué le constructeur automobile américain. Ces derniers temps, les constructeurs automobiles cherchent à développer des solutions de mobilité plus personnalisées et efficaces pour les consommateurs.  Le japonais Toyota a conclu un partenariat avec Uber, Volkswagen c’est avec l’italien Gett, Renault développe sa propre plate-forme d'auto-partage,... Avec cet investissement General Motors rejoint les autres constructeurs automobiles dans la course à l'auto-partage et au développement de véhicules autonomes.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle