L'Usine Auto

General Motors rappelle encore 580 000 véhicules

Sylvain Arnulf , , , ,

Publié le

General Motors a annoncé les 3 et 4 octobre de nouveaux rappels plus de 580 000 véhicules aux Etats-Unis pour des dysfonctionnements potentiels allant d'un problème de câble dans la colonne de direction à l'arrêt intempestif du moteur.

General Motors rappelle encore 580 000 véhicules
General Motors a annoncé ce week-end trois rappels concernant plus de 57.000 véhicules aux Etats-Unis pour des dysfonctionnements potentiels allant d'un problème de câble dans la colonne de direction à l'arrêt intempestif du moteur. /Photo d'archives/REUTERS/Rebecca Cook

La série noire continue pour General Motors. Samedi 4 octobre, le constructeur a annoncé le rappel de 57 182 véhicules, au lendemain d'une précédente annonce concernant 524 384 voitures.

74 rappels en 2014

Le premier constructeur américain a désormais effectué 74 rappels cette année, affectant quelque 30 millions de véhicules.

Les rappels annoncés samedi concernent essentiellement des Pontiac G8 de 2008 et 2009 mais également des Cadillac CTS-Vs et Chevrolet Sonics. Ceux de vendredi des Cadillac, des SUV de Saab ainsi que les voitures compactes Chevrolet Spark, poiur prévenir d'éventuels problèmes de verrouillage et de pièces desserrées.

GM dit avoir également demandé aux concessionnaires américains de cesser la vente des pick-ups Chevy Colorado 2015 et GMC Canyon en vue d'un rappel pour prévenir un airbag potentiellement défectueux

Avec Reuters (Bill Trott, Véronique Tison)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte