General Motors rappelle 3,5 millions de véhicules aux États-Unis

Rappel massif pour les véhicules General Motors. Le 11 septembre, le constructeur automobile a annoncé le rappel de 3,5 millions de voitures aux États-Unis pour un problème de freins.

Partager
General Motors rappelle 3,5 millions de véhicules aux États-Unis
Le rappel porte sur les modèles de 2014 à 2018 de General Motors. /Photo d'archives/REUTERS/Daniel Becerril

General Motors a lancé mercredi 11 septembre le rappel de 3,46 millions de pick-up et de SUV aux États-Unis. Le constructeur automobile américain a détecté un problème de pompe à vide susceptible de rendre le freinage plus difficile.

Neuf cas d'accidents

Le rappel porte sur les modèles de 2014 à 2018 et concerne notamment les Cadillac Escalade, Chevrolet Silverado, Chevrolet Tahoe, GMC Sierra, Chevrolet Suburban et GMC Yukon, a précisé le constructeur américain.

La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), l'autorité américaine de la sécurité routière, a ouvert une enquête préliminaire sur ce problème en novembre 2018 et a fait état de neuf cas d'accidents et deux blessures en lien avec la pompe à vide, qui fait partie du système de freinage. GM a déclaré que ce problème pouvait avoir une incidence sur le freinage qu'en de "rares circonstances".

Deux autres rappels

Le groupe américain a également annoncé le 11 septembre le rappel de 270 000 véhicules vendus aux États-Unis en raison d'un bug dans le logiciel du module de commande du moteur qui pourrait entraîner la désactivation des injecteurs de carburant.

Il a aussi effectué le rappel de 91 000 véhicules Chevrolet Express 2019 et GMC Savana à cause d'un problème sur le témoin lumineux lorsque la ceinture de sécurité est détachée.

Avec Reuters (David Shepardson; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 18/01/2023 - CDI - Saint-Genis-Laval

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - Meyreuil

Aménagement de la Bastide Ballon

DATE DE REPONSE 13/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS