General Motors rappelle 3,5 millions de véhicules aux États-Unis
Rappel massif pour les véhicules General Motors. Le 11 septembre, le constructeur automobile a annoncé le rappel de 3,5 millions de voitures aux États-Unis pour un problème de freins.
Avec
\ 14h11
Mis à jour 12 Sept. 2019
Avec
Mis à jour
12 septembre 2019
General Motors a lancé mercredi 11 septembre le rappel de 3,46 millions de pick-up et de SUV aux États-Unis. Le constructeur automobile américain a détecté un problème de pompe à vide susceptible de rendre le freinage plus difficile.
Neuf cas d'accidents
Le rappel porte sur les modèles de 2014 à 2018 et concerne notamment les Cadillac Escalade, Chevrolet Silverado, Chevrolet Tahoe, GMC Sierra, Chevrolet Suburban et GMC Yukon, a précisé le constructeur américain.
VOS INDICES
source
La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), l'autorité américaine de la sécurité routière, a ouvert une enquête préliminaire sur ce problème en novembre 2018 et a fait état de neuf cas d'accidents et deux blessures en lien avec la pompe à vide, qui fait partie du système de freinage. GM a déclaré que ce problème pouvait avoir une incidence sur le freinage qu'en de "rares circonstances".
Deux autres rappels
Le groupe américain a également annoncé le 11 septembre le rappel de 270 000 véhicules vendus aux États-Unis en raison d'un bug dans le logiciel du module de commande du moteur qui pourrait entraîner la désactivation des injecteurs de carburant.
Il a aussi effectué le rappel de 91 000 véhicules Chevrolet Express 2019 et GMC Savana à cause d'un problème sur le témoin lumineux lorsque la ceinture de sécurité est détachée.
Avec Reuters (David Shepardson; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)