Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

General Motors prévoit 11 milliards de dollars d'investissement en Chine d'ici 2016

, , ,

Publié le

Le premier constructeur automobile américain va investir onze milliards de dollars (8,22 milliards d'euros) en Chine d'ici 2016, a annoncé son patron ce mercredi 19 juin. Cet investissement permettra l'implantation de quatre nouvelles usines.

General Motors prévoit 11 milliards de dollars d'investissement en Chine d'ici 2016
Avec sa marque Cadillac, GM compte rattraper son retard sur le marché premium chinois

C'est lors du lancement de la construction d'une nouvelle usine de voitures de luxe Cadillac à Shanghai que Dan Akerson, patron de General Motors (GM), a annoncé que son groupe allait investir au total 11 milliards de dollars (8,22 milliards d'euros) en Chine d'ici 2016.

Cet investissement permettra l'implantation de quatre nouvelles usines, - dont celle de Cadillac à Shanghai dont le coût est estimé à quelque 1,3 milliard de dollars. "La Chine est un marché clé pour General Motors aujourd'hui et le sera demain", a résumé Dan Akerson.

Rattraper les marques allemandes dans le segment premium

GM est déjà le premier constructeur automobile étranger en Chine en termes de ventes, mais il est à la traîne sur le segment des voitures de luxe, où les marques allemandes détiennent 80% de parts de marché.

Sur les cinq premiers mois de l'année GM a vendu un nombre record de 1,33 million de voitures en Chine, un chiffre en hausse de 10,6% sur un an, selon les chiffres rendus publics par le constructeur américain.

L'usine Cadillac de Shanghai vise une production annuelle de 160 000 voitures, et sera opérationnelle dans deux ans, ont précisé les responsables de GM. "Nous allons amener ici notre production haut de gamme, aux excellentes finitions, et nous verrons comment nous nous comportons face aux constructeurs européens et japonais", a déclaré Dan Akerson.

GM compte introduire chaque année un nouveau modèle de Cadillac sur le marché chinois jusqu'à fin 2016, pour atteindre dès 2015 un chiffre de ventes de 100 000 véhicules par an contre 30 000 l'an dernier, avait indiqué le président de GM le mois dernier.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle