General Motors prêt à vendre ses beaux bâtiments

Le constructeur américain envisagerait de céder les sièges administratifs de ses filiales suédoise Saab et britannique Vauxhall. Des cessions qui pourraient rapporter 200 millions d'euros à GM.

Partager

Le constructeur automobile américain General Motors (GM) à la recherche de liquidités pour éviter le dépôt de bilan, souhaite réaliser pour quelque 200 millions d'euros de cessions immobilières en Europe, affirme ce vendredi le Financial Times sur son site internet.

GM a mandaté pour ce faire l'agent immobilier Jones Lang LaSalle, ajoute le quotidien, en citant des responsables du constructeur et du groupe immobilier. Selon une personne proche du dossier, GM envisagerait de céder les sièges administratifs de ses filiales suédoise Saab et britannique Vauxhall. Ces bâtiments seraient reloués par GM après leur vente.

Aux Etats-Unis, la presse prête au numéro un américain de l'automobile l'intention de procéder de même pour son siège de Detroit. L'opération pourrait lui rapporter 500 millions de dollars, espère-t-il. Ces cessions entrent dans le cadre des efforts de GM pour dégager 4 milliards de dollars de liquidités, alors que le groupe a annoncé qu'il risquait de se retrouver à court de trésorerie au début 2009.

A.L.


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS