Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

General Motors poursuit son développement dans le véhicule autonome avec Strobe

Léna Corot , ,

Publié le

General Motors vient d'annoncer, lundi 9 octobre, le rachat de Strobe. La start-up américaine développe des radars Lidar, essentiels aux véhicules autonomes, moins coûteux que ceux actuellement sur le marché, affirme General Motors.

General Motors poursuit son développement dans le véhicule autonome avec Strobe
Cruise Automotion, une filiale de General Motors, vient d'acquérir la société Strobe.
© Cruise Automotion/DR

General Motors poursuit ses acquisitions dans le véhicule autonome. Après Cruise Automotion, c'est la jeune start-up Strobe que le géant de l'automobile rachète. Le montant de cette acquisition, annoncée lundi 9 octobre, n'a pas été précisé.

Strobe est une société américaine fondée en 2014 et spécialisée dans le développement des radars Lidar. Cette technologie, essentielle pour les voitures autonomes, permet aux véhicules de se repérer dans l'espace et de déceler les obstacles. "Le déploiement réussi des véhicules autonomes dépendra énormément de cette technologie", déclare Julie Schoenfeld, la PDG de Strobe, dans un communiqué.

Les ingénieurs de chez Strobe vont donc rejoindre Cruise Automation, la filiale de General Motors spécialisée dans la voiture autonome, afin de développer la prochaine génération des radars Lidar. La technologie développée par Strobe baissera considérablement les coûts des véhicules autonomes et améliorera leur qualité, affirme dans un communiqué Kyle Vogt, le PDG et fondateur de Cruise Automation. Le but pour General Motors étant de développer rapidement une flotte de véhicules autonomes afin de devancer ses très nombreux concurrents.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle