Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

General Motors passe la barre des 30 millions de véhicules rappelés dans le monde

, , ,

Publié le

General Motors a annoncé ce lundi 30 juin un nouveau rappel de 8,4 millions d'unités dans le monde. Cela porte à environ 30 millions le nombre de voitures rappelées par le numéro un américain de l'automobile, un record dans l'histoire de l'automobile.

General Motors passe la barre des 30 millions de véhicules rappelés dans le monde © Chevrolet

La série noire continue pour General Motors (GM). Le constructeur automobile américain a annoncé ce lundi 30 juin le rappel d'environ 8,4 millions de véhicules supplémentaires dans le monde, pour l'essentiel aux Etats-Unis, pour différents problèmes mécaniques associés à trois morts et huit blessés.

Ce rappel massif porte à environ 30 millions, un record mondial, le nombre de voitures rappelés par le numéro un américain de l'automobile, qui va inscrire une charge de 1,2 milliard de dollars dans ses comptes au deuxième trimestre au titre des réparations à effectuer.

Des modèles produits entre 1997 et 2014

Cette décision concerne ses quatre marques (Chevrolet, Cadillac, Buick et GMC) et des modèles produits de 1997 à 2014. Dans le détail, le plus important rappel concerne 7,61 millions de Chevrolet Malibu produites de 1997 à 2005, Chevrolet Impala et Monte Carlo de 2000 à 2005 et Pontiac Grand Am (1999 à 2005) et Grand Prix (2004 et 2008). Les autres modèles concernés sont principalement des Cadillac CTS (2003-2014) et Cadillac SRX (2004-2006).

Sans plus de précisions, GM indique que la clé pivote dans le contacteur de façon inopinée. Les autres modèles rappelés (Buick Rainier, Chevrolet TraiBlazer, GMC Envoy, Isuzu Ascender, Saab 9-7x) présentent quant à eux un défaut au niveau de la portière du conducteur qui peut désactiver notamment le mécanisme de blocage de celle-ci.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Notre sélection : Les écoles d'ingénieurs, vivier préféré de l'industrie

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle