General Motors ne cherche pas à céder sa marque européenne

Non, Opel n’est pas de nouveau à vendre. C’est ce qu’assure la filiale du groupe General Motors, qui a été le fruit de multiples rumeurs le 9 juin.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

General Motors ne cherche pas à céder sa marque européenne

"Je ne me laisserai pas influencer par les spéculations dans la presse", assure le patron d’Opel, Karl-Friedrich Stracke, dans un document interne destiné aux salariés de la filiale de General Motors. Il dément ainsi les rumeurs lancées par l’hebdomadaire Spiegel dans son édition en ligne et par le magazine spécialisé Auto-Bild.

Selon eux, le constructeur américain serait sur le point de se défaire de sa filiale allemande. Un revirement par rapport à sa décision de fin 2009, où il annonçait vouloir garder la marque sous son aile. La presse évoque comme justification d’une telle hypothèse la persistance des pertes d’Opel et de Vauxhall. Ce à quoi le patron d’Opel répond que "le niveau de commandes est très bon".

Dans un communiqué, Klaus Franz, président du comité d'entreprise du groupe allemand assure que ces "spéculations sont très préjudiciables" pour l’entreprise et regrette que General Motors n’ait pas émis un "démenti clair" concernant cette information.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS