General Motors mise sur la Russie

Le constructeur automobile américain prévoir d’investir un milliard de dollars sur ce marché d’ici à 5 ans.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

General Motors mise sur la Russie

Le responsable des opérations en Russie, James Bovenzi, annonce le 12 janvier qu’il veut doubler sa production sur le marché russe avant 2015. Le nouveau plan prévoit de passer d’une production de 232 000 unités en 2010 à plus de 520 000 en 2015.

A l’occasion d’un dîner organisé par la chambre commerce américano-russe, le responsable assure "qu’il y a une demande non satisfaite très importante en Russie…le véhicule moyen a plus de 10 ans". Une raison selon lui d’être présent sur ce marché, sur lequel ses marques Chevrolet et General Motors réalisent déjà les meilleures ventes.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le vice-président en charge des achats chez Ford en Europe tient le même discours que lui. Alan Draper souligne que la "Russie sera bientôt l’un des plus importants marchés au monde". Il souhaite que les usines de fournisseurs implantées en Russie améliorent la qualité et permettent aux sociétés étrangères de satisfaire les exigences du marché local.

Selon les données publiées par l'Association des Affaires européennes (AEB) le 12 janvier, les ventes de voitures particulières et de véhicules utilitaires légers en Russie ont bondi de 39% en 2011 pour dépasser la barre des 2,6 millions d’unités. Et cette tendance devrait perdurer en 2012. L’association table sur un marché de 2,8 millions d'automobiles en 2012.

Autant de chiffres qui tranchent avec la chute du marché enregistré notamment lors de la dernière crise automobile de 2009. Les ventes avaient alors reculé de 49% par rapport à 2008.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS