General Motors investit 230 millions de dollars pour la Volt et la Cruze
General Motors met la main à la poche pour se relancer sur le marché automobile américain. Le constructeur va investir 230 millions de dollars dans quatre usines de la région de Flint dans le Michigan destinées à la fabrication de l’électrique Volt et du petit modèle Cruze.
Deux véhicules essentiels pour le groupe, qui tente de percer sur le marché des petits véhicules à faible consommation d’énergie. « LaVolt représente la prochaine génération de véhicules à carburant haut rendement. Nous devons convaincre les gens qu’il s’agit d’une voiture de tous les jours », explique Larry Zahner, chef de fabrication chez General Motors.
VOS INDICES
source
Le constructeur prévoit une production de 10 000 Volt au cours de la première année de sa vente à partir de fin 2010.
Recyclage
Dans le détail, 202 millions de dollars seront attribués à l’usine de Flint sud pour la production des moteurs turbo 1,4 litre des deux véhicules, à partir de fin 2010. Le site Flint Metal Center recevra 1,7 million de dollars pour la fabrication des pièces de tôlerie pour la Volt. Le reste de la somme sera partagé entre les deux autres sites, l’un d’eux étant spécialisé dans la construction de cellules outil robotique
Plus de 500 emplois devraient ainsi être créées. Une partie de l’investissement ira aussi à la réduction de l’impact sur l’environnement des sites de production. « Nos usines recyclent déjà 97% des déchets qu’elles génèrent », commente General Motors.
%%HORSTEXTE:%%
General Motors investit 230 millions de dollars pour la Volt et la Cruze
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir