General Motors investit 230 millions de dollars pour la Volt et la Cruze

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

General Motors investit 230 millions de dollars pour la Volt et la Cruze

General Motors met la main à la poche pour se relancer sur le marché automobile américain. Le constructeur va investir 230 millions de dollars dans quatre usines de la région de Flint dans le Michigan destinées à la fabrication de l’électrique Volt et du petit modèle Cruze.

Deux véhicules essentiels pour le groupe, qui tente de percer sur le marché des petits véhicules à faible consommation d’énergie. « LaVolt représente la prochaine génération de véhicules à carburant haut rendement. Nous devons convaincre les gens qu’il s’agit d’une voiture de tous les jours », explique Larry Zahner, chef de fabrication chez General Motors.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le constructeur prévoit une production de 10 000 Volt au cours de la première année de sa vente à partir de fin 2010.

Recyclage

Dans le détail, 202 millions de dollars seront attribués à l’usine de Flint sud pour la production des moteurs turbo 1,4 litre des deux véhicules, à partir de fin 2010. Le site Flint Metal Center recevra 1,7 million de dollars pour la fabrication des pièces de tôlerie pour la Volt. Le reste de la somme sera partagé entre les deux autres sites, l’un d’eux étant spécialisé dans la construction de cellules outil robotique

Plus de 500 emplois devraient ainsi être créées. Une partie de l’investissement ira aussi à la réduction de l’impact sur l’environnement des sites de production. « Nos usines recyclent déjà 97% des déchets qu’elles génèrent », commente General Motors.

%%HORSTEXTE:%%

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS