General Motors et la Nasa donnent naissance à Robonaut 2
Nom de code : R2. Objectif : aider les astronautes dans leur travail. Le nouveau-né, Robonaut 2, issu de la collaboration entre General Motors et la NASA, est un robot humanoïde, capable d’interagir avec les hommes.
Suivant la première génération de Robonaut des années 2000, ce robot inspiré de Star Wars devrait aider les futurs astronautes lors de missions spatiales dangereuses, « autant sur laTerre que sur laLune », selon la NASA. Désigné comme le plus rapide et plus avancé des robots, il utilise ses mains pour effectuer un travail de haute précision, que personne d’autre (humains ou robots) ne peut réaliser. Capable de lever un poids de 10kg, il possède aussi un système de caméra et des capteurs sensoriels.
Du côté de General Motors, l’objectif est d’étudier Robonaut 2 pour développer de nouveaux matériaux et véhicules. « Quand il s’agit de véhicules du futur, les progrès dans les contrôles, capteurs et technologies de vision peuvent être utilisés pour développer des systèmes avancés de sécurité dans les voitures », assure Alan Taub, vice-président de General Motors.
Les deux entités avaient déjà collaboré notamment dans la fabrication du premier véhicule lunaire et au cours des missions Apollo.
General Motors et la Nasa donnent naissance à Robonaut 2
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir