General Motors et Honda s'allient pour le développement des piles à hydrogène

General Motors et Honda annoncent la création d'une usine de production commune de piles à hydrogène. Les deux constructeurs précisent vouloir commencer la production de masse dès 2020.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

General Motors et Honda s'allient pour le développement des piles à hydrogène
Toshiaki Mikoshiba, directeur de Honda pour l’Amérique du Nord et Mark Reuss, vice-président de General Motors pour le développement produits.

General Motors et Honda annoncent leur partenariat dans le développement des piles à hydrogènes. Les deux constructeurs vont créer une usine de production commune dans le Michigan ( Etats-Unis). Ils vont investir 85 millions de dollars à parts égales dans ce projet, précisent-ils dans un communiqué commun.

Leur usine sera installée sur un site déjà existant de General Motors à Brownstown et environ 100 emplois devraient être créés dans cette usine, ajoutent General Motors et Honda. Les deux constructeurs souhaitent trouver une solution économique pour commencer la production de masse en 2020. "Ce travail d’équipe nous mènera à la prochaine étape de la production de masse des piles à hydrogène qui aidera chaque compagnie à proposer de nouveaux produits à ses clients dans les batteries des véhicules des demain", explique Toshiaki Mikoshiba, directeur pour l'Amérique du nord de Honda, dans un communiqué.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cette technologie est perçue comme pouvant motoriser des véhicules propres puisqu’elle ne rejette que de la vapeur d’eau. Depuis vingt déjà, cette technologie et présentée comme une alternative au moteur à combustion. Certains véhicules fonctionnant à l’aide d’une pile à hydrogène sont déjà commercialisés Mais, leur coût est élevé et les lieux de recharges sont peu présents.

"Le déploiement futur de cette technologie pour les véhicules transportant des passagers va créer des opportunités de transport différentes et respectueuses de l'environnement pour les consommateurs", explique Mark Reuss, vice-président de General Motors pour le développement produits.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS