General Motors espère des bénéfices en hausse en 2015

General Motors a dit le 14 janvier prévoir des bénéfices en hausse en 2015 grâce notamment aux marchés chinois et américain.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

General Motors espère des bénéfices en hausse en 2015

General Motors pense que ses bénéfices seront en hausse en 2015 grâce notamment aux marchés chinois et américain. Le premier constructeur automobile américain, qui sort d'une année difficile marquée par des rappels massifs en raison d'un problème d'allumage, a fait part de son optimisme à l'occasion du Salon automobile de Detroit.

GM prévoit des ventes en hausse de 3% cette année, à 89 millions de véhicules, a déclaré le directeur financier du groupe, Chuck Stevens. La directrice générale de GM, Mary Barra, a dit la semaine dernière s'attendre à une stabilisation du marché américain en 2015 et a confirmé viser pour 2016 un retour à la rentabilité des activités européennes du groupe.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Se disant "prudemment optimiste" pour l'année qui débute, elle a évoqué la bonne santé des marchés américain et chinois et ajouté que GM devrait s'adapter aux "hauts et aux bas" des autres marchés, Europe incluse. Le constructeur a commercialisé 9,92 millions de véhicules en 2014, un chiffre reccord.

Avec Reuters

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS