Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

General Motors annonce le rappel de 4,3 millions de véhicules dans le monde

, ,

Publié le

Washington (Reuters) -  General Motors a annoncé vendredi le rappel de près de 4,3 millions de véhicules dans le monde. En cause, un problème de logiciel susceptible, dans de rares cas, d'empêcher le déploiement des airbags.

General Motors annonce le rappel de 4,3 millions de véhicules dans le monde
General Motors a annoncé vendredi le rappel de près de 4,3 millions de véhicules à travers le monde en raison d'un problème de logiciel susceptible, dans de rares cas, d'empêcher le déploiement des airbags. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Ston
© Mike Stone / Reuters

General Motors a annoncé vendredi le rappel de près de 4,3 millions de véhicules à travers le monde en raison d'un problème de logiciel susceptible, dans de rares cas, d'empêcher le déploiement des airbags. Ce problème a été relié à un décès, outre trois blessés. Le constructeur américain affirme que ce rappel, qui concerne des millésimes de 2014 à 2017, n'aura pas d'impact matériel sur ses résultats financiers.

La société Delphi Automotive a indiqué vendredi dans une déclaration auprès des autorités boursières américaines qu'elle fournissait des capteurs et modules pour ces airbags, tout en laissant entendre qu'elle n'était pas responsable, soulignant que ses produits étaient "conformes aux spécifications de produits et aux critères de validation de GM".

Delphi affirme également ne pas s'attendre à ce que "le coût, s'il y en a, de ce rappel ait un impact significatif sur (sa) situation financière". A Wall Street, le titre GM a néanmoins reculé de 3,88% à 30,48 dollars et l'action Delphi a perdu 3,76% à 68,01 dollars.

Pour Reuters, David Shepardson ; Bertrand Boucey pour le service français

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle