Quotidien des Usines

General Mills intronise Vienne, centre de recherche mondial sur les produits laitiers

, , ,

Publié le

General Mills a implanté sur le site de Yoplait à Vienne (Isère) son second centre de R&D mondial pour un investissement de 3 millions d'euros. Il est dédié aux produits laitiers ainsi qu'aux recettes d’Häagen Dazs.

General Mills intronise Vienne, centre de recherche mondial sur les produits laitiers

General Mills investit 3 millions d’euros dans son centre de recherche et développement à Vienne (Isère). Il devient ainsi le second centre de recherche du groupe dans le monde. Un investissement qui coïncide avec l’arrivée de chercheurs venus des Etats Unis et du nord de la France et donne une dimension internationale au "Vienne Technical Center", en charge d’élaborer les recettes pour les marques Yoplait et Häagen Dazs.

Un choix motivé selon le directeur du centre de recherche, Paul Cornillon, par la proximité de la métropole lyonnaise, attractive pour les jeunes cadres, "mais aussi par la présence d’un tissu universitaire et de grandes écoles".

3 millions d’euros ont été investis à parité dans de nouveaux bâtiments et dans du matériel de pointe ainsi que dans le rapatriement de laboratoires de recherche en France et aux Etats-Unis. Les 95 chercheurs actuellement en poste réalisent chaque année des centaines de recettes pour les produits laitiers et les glaces du géant de l’agroalimentaire américain.

Vincent Charbonnier

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte