General Mills intronise Vienne, centre de recherche mondial sur les produits laitiers

General Mills a implanté sur le site de Yoplait à Vienne (Isère) son second centre de R&D mondial. Il est dédié aux produits laitiers ainsi qu'aux recettes d’Häagen Dazs.

 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

General Mills intronise Vienne, centre de recherche mondial sur les produits laitiers

General Mills investit 3 millions d’euros dans son centre de recherche et développement à Vienne (Isère). Il devient ainsi le second centre de recherche du groupe dans le monde. Un investissement qui coïncide avec l’arrivée de chercheurs venus des Etats Unis et du nord de la France et donne une dimension internationale au « Vienne Technical Center », en charge d’élaborer les recettes pour les marques Yoplait et Häagen Dazs.

Un choix motivé selon le directeur du centre de recherche, Paul Cornillon, par la proximité de la métropole lyonnaise, attractive pour les jeunes cadres, « mais aussi par la présence d’un tissu universitaire et de grandes écoles ».

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

3 millions d’euros ont été investis à parité dans de nouveaux bâtiments et dans du matériel de pointe ainsi que dans le rapatriement de laboratoires de recherche en France et aux Etats-Unis. Les 95 chercheurs actuellement en poste réalisent chaque année des centaines de recettes pour les produits laitiers et les glaces du géant de l’agroalimentaire américain.

Depuis le rachat en 2011 de Yoplait par General Mills, la marque à la petite fleur a vu son chiffre d’affaire grimper de 25% en quatre ans.

Coline Charbonnier

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS