General Electric veut céder son pôle de distribution d'énergie

NEW YORK (Reuters) - General Electric a annoncé vendredi avoir décidé de céder sa division de distribution d'énergie et le conglomérat américain pense pouvoir annoncer un accord d'ici le milieu de l'année, confirmant une information de Reuters en février.
Partager
General Electric veut céder son pôle de distribution d'énergie
General Electric a annoncé vendredi avoir décidé de céder sa division de distribution d'énergie et le conglomérat américain pense pouvoir annoncer un accord d'ici le milieu de l'année, confirmant une information de Reuters en février. /Photo prise le 15 novembre 2017/REUTERS/Arnd Wiegmann

L'activité mise en vente fabrique des turbines à gaz alimentant en énergie les sites industriels. Elle comprend les modèles Jenbacher et Waukesha, qui couvrent le segment des turbines de petite et moyenne puissance allant de 100 kilowatts à 10 megawatts.

Le 18 février, des sources proches du dossier avaient rapporté que le conglomérat industriel américain réfléchissait à la vente de cette activité qui pourrait être valorisée jusqu'à deux milliards de dollars (1,6 milliard d'euros).

Le directeur général de GE, John Flannery, qui a pris les rênes du groupe l'été dernier, avait pour la première fois laissé entendre en janvier devant des analystes et des investisseurs qu'il était ouvert à l'idée d'une scission du conglomérat et que la vente de l'une de ses divisions était une possibilité.

Une cession des turbines à gaz industrielles permettrait à GE de simplifier le fonctionnement de sa division de génération d'énergie ("power"), dont le bénéfice a plongé de 45% l'an dernier.

(Alwyn Scott; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS