General Electric supprimera plus de 1000 postes à Belfort
General Electric prévoit la suppression de 1 050 postes sur le site de Belfort (Territoire de Belfort), soit un quart des salariés.
Alors que le ministre de l’économie et des finances, Bruno Le Maire, affirmait la semaine dernière être en négociation avec General Electric pour "ne fermer aucun site industriel en France", Damien Meslot, maire (LR) de Belfort et président du Grand Belfort évoquait "un plan social inévitable".
Le mardi 28 mai 2019, GE a annoncé la suppression de 1 050 emplois au sein de sa division énergie à Belfort, comme l’évoquent nos confrères de France 3 Bourgogne Franche-Comté.
VOS INDICES
source
Un quart des salariés concernés
Sur le site qui emploie 4 000 personnes, 800 postes seront supprimés dans la division turbine à gaz et les 250 emplois supprimés restants concerneront les services administratifs. Ce nouveau plan social vient se rajouter à la procédure de ruptures conventionnelles collectives et au plan senior lancé en début d’année par General Electric et concernant un peu moins de 200 salariés au sein de sa division énergie, Alstom Power System, à Belfort. La semaine dernière, plusieurs centaines de salariés avaient répondu à l’appel de l’intersyndicale et accompagné la sortie d’une turbine à gaz pour exprimer leur crainte d’un nouveau plan social.
SUR LE MÊME SUJET
1Commentaire
Réagir