General Electric se recentre dans l'énergie, la santé et l'aéronautique
(Reuters) - General Electric a annoncé lundi son intention de céder pour plus de 20 milliards de dollars (17 milliards d'euros) d'actifs dans le cadre d'un recentrage de ses activités sur l'énergie, la santé et l'aéronautique.
Avec
Mis à jour
13 novembre 2017
Lors d'une présentation aux investisseurs, le groupe américain a expliqué vouloir concentrer ses efforts sur les domaines où il décèle le meilleur potentiel de croissance et dispose des bonnes technologies, d'une taille critique et d'une large base de clientèle installée, et où ses logiciels lui permettront d'améliorer ses performances.
Il va parallèlement ramener de 18 à 12 membres son conseil d'administration, qui accueillera trois nouvelles personnalités en 2018.
VOS INDICES
source
GE a aussi fixé un objectif de bénéfice par action compris entre 1,00 et 1,07 dollar pour l'année prochaine, en baisse par rapport à sa précédente prévision. Il avait auparavant annoncé une réduction de moitié de son dividende trimestriel.
Le titre du conglomérat industriel, après avoir gagné plus de 2%, s'est retourné à la baisse dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street, cédant 1,2% à vingt minutes de l'ouverture.
(Alwyn Scott, Véronique Tison pour le service français, édité par Bertrand Boucey)
General Electric se recentre dans l'énergie, la santé et l'aéronautique
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir