Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

General Electric repousse de trois semaines la date butoir de l'examen de son offre par Alstom

, ,

Publié le

Le groupe américain General Electric accepte, à la demande du gouvernement français, de repousser de trois semaines la date butoir de l'examen de son offre sur la branche énergie de l'industriel hexagonal. 

General Electric repousse de trois semaines la date butoir de l'examen de son offre par Alstom

L'américain General Electric veut se donner le temps de convaincre Alstom que son offre pour racheter la branche énergie du groupe français est meilleure que celle de son concurrent pour cette reprise, Siemens. L'industriel repousse de 3 semaines la date butoir de l'examen de son projet, à la demande du gouvernement français.

Il annonce dans un communiqué repris par l'AFP : "A la demande du gouvernement français, nous avons convenu, en concertation avec Alstom, de prolonger le délai d'étude de notre offre par le conseil d'administration d'Alstom jusqu'au 23 juin" Le délai initial courrait jusqu'au 2 juin.

Il précise : "Nous avons pris cette décision pour permettre d'approfondir les discussions constructives, que nous avons actuellement avec le gouvernement". Arnaud Montebourg, ministre de l'Economie, se réjouit : "Ce délai va permettre au gouvernement d'examiner avec General Electric et Alstom les voies et moyens de répondre aux questions posées par l'opération d'acquisition des activités d'énergie d'Alstom par General Electric", déclare-t-il dans un communiqué.

Lélia de Matharel

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle