General Electric mise sur le gaz et l'éolien

La branche énergie du groupe américain compte sur ces deux secteurs en croissance pour faire remonter ses bénéfices.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

General Electric mise sur le gaz et l'éolien

General Electric (GE) a dévoilé lundi certains aspects de sa stratégie. Avec deux axes principaux : le gaz et l'éolien. "Dans un environnement où les politiques (énergétiques) sont paralysées, toutes les routes mènent au gaz naturel" constate John Krenicki, directeur de la division énergie de GE. Or la production de turbines de gaz est une des activités d'origine du groupe.

Dans un autre domaine, l'activité de l'énergie éolienne devrait exploser pour GE en 2012. Vic Abate, responsable des énergies renouvelables, considère que les marges de progressions sont énormes dans ce secteur. "Moins de 3% de notre électricité provient de l'éolien ou du solaire" aux Etats-Unis, "nous ne faisons que commencer", conclu-t-il. La dernière éolienne du groupe, la 1.6-100, totalise déjà un carnet de commande de 2,7 milliards de dollars, alors qu'elle n'a été lancée qu'en mai.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La branche énergie de GE réalise 65% de son chiffre d'affaires en dehors des Etats-Unis. Le groupe a acheté plusieurs entreprises de ce secteur récemment, dont le français Converteam. GE énergie prévoit de réaliser un bénéfice en baisse de 4% en 2011 (à 7 milliards de dollars) mais en hausse de 10% en 2012.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS