General Electric et Mitsubishi se disputent le 1er rang des turbines à gaz

NEW YORK (Reuters) - General Electric a enregistré en 2018 le plus grand nombre de commandes de turbines à gaz pour la production d'électricité mais il a été devancé par Mitsubishi Hitachi Power Systems sur le segment le plus important et le plus avancé du marché, selon une étude très suivie que Reuters a pu consulter et des sources proches du dossier.
Partager
General Electric et Mitsubishi se disputent le 1er rang des turbines à gaz
General Electric a enregistré en 2018 le plus grand nombre de commandes de turbines à gaz pour la production d'électricité mais il a été devancé par Mitsubishi Hitachi Power Systems sur le segment le plus important et le plus avancé du marché. /Photo prise le 5 février 2019/REUTERS/Vincent Kessler

La demande de turbines à gaz recule depuis 2011, ce qui a conduit les grands constructeurs à réduire leurs effectifs et à restructurer leurs activités. La branche énergie de GE a ainsi perdu 808 millions de dollars (713 millions d'euros) l'an dernier.

Le dernier classement en date montre que Mitsubishi a remporté en 2018 41% des commandes de turbines d'une capacité de 100 mégawatts ou plus, contre 28% pour GE et 25% pour Siemens, selon les données de McCoy Power Reports.

Sur le segment des turbines de dernière génération, dites "post-classe F", le groupe japonais a remporté 49% des commandes, GE 34% et Siemens 16%.

Sur celui des turbines de classe F, une technologie plus ancienne, GE l'a emporté avec 33% des commandes, contre 31% pour Mitsubishi et 26% pour Siemens.

(Alwyn Scott; Marc Angrand pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Méthode Maintenance H/F

ASSYSTEM - 28/09/2023 - CDI - Pierrelatte

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - ADEME

Site SMA à Canari (2B) : constitution de réserves d'eaux d'abattement de poussières

DATE DE REPONSE 10/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS