Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

General Electric arrêterait de construire des hydroliennes

,

Publié le

Vu sur le web General Electric (GE) aurait décidé d’arrêter le développement de sa turbine hydrolienne, selon des informations des Echos.

General Electric arrêterait de construire des hydroliennes
Une hydrolienne fabriquée par OpenHydro, une filiale de DCNS.
© OpenHydro - DR

Coup dur pour l'hydrolien. General Electric a décidé de suspendre le développement de sa turbine Oceade de 1,4 mégawatt que développait Alstom, selon Les Echos. Les quarante personnes travaillant sur ce projet, ont été redéployées sur des activités concernant l’éolien, précise le quotidien. Ainsi, GE fait marche arrière sur l’énergie hydrolienne.

GE souhaitait utiliser les courants marins pour produire de l’électricité grâce à des turbines hydroliennes.

Comme Engie travaillait avec ces turbines sur un projet de quatre hydroliennes au Raz Blanchard (Manche), l’énergéticien a décidé d’arrêter ce projet "suite au défaut d’un fournisseur". Pourtant, précise Les Echos, Engie avait déjà obtenu l’accord de la Commission européenne et était sur le point d’obtenir les autorisations administratives en France.

Réagir à cet article

2 commentaires

Nom profil

12/01/2017 - 15h01 -

C'est pas génial d'avoir céder Alstom aux USA ? Vous êtes content maintenant messieux les nuls du gouvernement ? Nul doute que les ricains vont emporter tous les plans et ressortir une hydrolienne made in USA dans quelques temps vous verrez. Les Français resteront toujours les dondons de la farce.
Répondre au commentaire
Nom profil

09/01/2017 - 09h50 -

Arrêter les frais dans les usines à gaz me semble être une bonne chose en matière économique. Surtout qu'il ne manque pas de projets autrement plus intéressants et autrement prometteurs dans le stockage énergétique.
Répondre au commentaire

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus