General Electric anticipe une hausse de son BPA en 2017

(Reuters) - General Electric a annoncé mercredi anticiper pour 2017 une hausse de son bénéfice opérationnel par action conforme aux attentes, mais sa prévision de chiffre d'affaires pour l'année prochaine est supérieure aux attentes du marché.
Partager

Dans la foulée de l'annonce de ses prévisions, le titre GE reculait vers 20h20 GMT de 0,54% à 31,57 dollars, cédant un peu moins de terrain que le Dow Jones (-0,76%), dont il fait partie.

Pour l'année prochaine, General Electric prévoit un bénéfice d'exploitation par action situé entre 1,60 et 1,70 dollar, contre une fourchette de 1,48-1,52 dollar retenue pour 2016.

Les analystes financiers avaient anticipé jusqu'ici un bénéfice par action de 1,67 dollar, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Pour 2018, General Electric s'en tient à sa prévision d'un bénéfice par action de deux dollars.

Le groupe pense pouvoir réaliser un chiffre d'affaires d'environ 135 milliards de dollars (128 milliards d'euros) en 2017 alors que le consensus était de 122,72 milliards.

General Electric a également dit qu'il avait l'intention de distribuer entre 19 et 21 milliards de dollars à ses actionnaires l'année prochaine, contre un total de quelque 30 milliards cette année.

(Anya George Tharakan à Bangalore, Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS