General Electric affiche des résultats trimestriels en baisse
(Reuters) - General Electric a fait état vendredi de résultats trimestriels en baisse mais légèrement meilleurs que prévu, avec une hausse de son carnet de commandes.
En avant-Bourse, l'action GE gagne 2,4% en réaction à ces résultats.
Le conglomérat américain, premier motoriste mondial, a annoncé au titre du deuxième trimestre un bénéfice net de 3,69 milliards de dollars, soit 36 cents par action, contre 4,01 milliards de dollars (38 cents/action) un an auparavant.
Les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice par action de 35 cents, selon le consensus réalisé par Thomson Reuters I/B/E/S.
Le chiffre d'affaires a reculé de 4% à 35,1 milliards ce dollars, à comparer à un consensus de 35,56 milliards.
La baisse de 9% du bénéfice s'explique par la division financière mais le carnet de commandes, pour les produits industriels, a augmenté de 4% globalement et de 20% aux Etats-Unis - un bond qui a agréablement surpris les investisseurs.
"On peut parler de surprise positive", commente Tim Ghriskey, chez Solaris Asset Management.
Ernest Scheyder à New York, avec Bijoy Koyitty à Bangalore, Véronique Tison pour le service français