General Electric a réduit ses pertes au troisième trimestre

Publié le

(Reuters) - General Electric a fait état mercredi d'une perte nette réduite et d'un flux de trésorerie positif au troisième trimestre grâce à la réduction des coûts de ses activités aéronautique et à la reprise du chiffre d'affaires de sa division d'énergie.

General Electric a réduit ses pertes au troisième trimestre
General Electric a fait état mercredi d'une perte nette réduite et d'un flux de trésorerie positif au troisième trimestre grâce à la réduction des coûts de ses activités aéronautique et à la reprise du chiffre d'affaires de sa division d'énergie. /Photo d'archives/REUTERS/Vincent Kessler
© Vincent Kessler

Le cash-flow des activités industrielles a atteint 514 millions de dollars (434,9 millions d'euros) sur juillet-septembre, alors que les analystes financiers prévoyaient en moyenne un flux de trésorerie négatif de 876 millions.

GE dit prévoir un "free cash-flow" négatif d'au moins 2,5 milliards de dollars au quatrième trimestre avant un retour à un flux de trésorerie positif en 2021.

Le groupe américain a annoncé son intention de réduire ses coûts de deux milliards de dollars, dont une partie importante dans les activités aéronautiques.

Le chiffre d'affaires dans ce dernier segment a chuté de 39% au troisième trimestre par rapport à l'année dernière alors qu'il a augmenté de 3% dans le segment énergie.

La perte des activités poursuivies attribuable aux actionnaires de GE a été ramené à 1,2 milliard de dollars su juillet-septembre, contre 9,5 milliards de dollars l'an dernier sur la période correspondante.

(Rachit Vats, version française Flora Gomez, édité par Marc Angrand)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte