Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Gemalto supprime 288 postes en France

, ,

Publié le , mis à jour le 30/11/2017 À 17H48

Infos Reuters PARIS (Reuters) - Gemalto a prévenu jeudi d'une forte baisse de son résultat des activités opérationnelles en 2017 et a annoncé un projet de réorganisation en France qui se traduira par la suppression de 288 postes, soit près de 10% des effectifs français du groupe.

Gemalto supprime 288 postes en France
Gemalto a prévenu jeudi d'une forte baisse de son résultat des activités opérationnelles en 2017 et a annoncé un projet de réorganisation en France qui se traduira par la suppression de 288 postes, soit près de 10% des effectifs français du groupe. /Photo d'archives/REUTERS/Gonzalo Fuentes
© Gonzalo Fuentes

"Le résultat des activités opérationnelles de Gemalto en 2017 est attendu en baisse de 28% à 35% par rapport à l’exercice 2016", fait savoir le spécialiste de l'identité numérique dans un communiqué.

Le groupe invoque la baisse conjuguée de la demande et des prix de vente sur ses deux secteurs d’activité historiques, la carte SIM et la carte bancaire.

Il se dit donc contraint d’étendre ses efforts de rationalisation et annonce que le projet de réorganisation concernera en particulier les activités liées à la carte SIM et à la carte bancaire, ainsi que les fonctions support du groupe.

Les 288 postes supprimés seront répartis sur trois des sites français de Gemalto : Gémenos et La Ciotat dans les Bouches-du-Rhône, et Meudon dans les Hauts-de-Seine.

 

(Dominique Rodriguez, édité par Jean-Michel Bélot)

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus