Gemalto prêt à des acquisitions pour accélérer
PARIS (Reuters) - Gemalto envisage des acquisitions pour accélérer son plan de croissance qui vise un doublement du résultat des activités opérationnelles à l'horizon 2017, a déclaré à Reuters son directeur général Olivier Piou.
Le spécialiste de la sécurité numérique, qui a connu un mois d'octobre agité à la suite de plusieurs annonces d'Apple, affiche sa sérénité, confirmant cet objectif de moyen terme de même que ses prévisions pour 2014.
"Nous regardons des choses pour accélérer le plan", a déclaré Olivier Piou dans le cadre d'un entretien, sans identifier les cibles potentielles.
Le dirigeant a précisé que ces éventuelles acquisitions seraient plus petites que le rachat en août de l'américain Safenet pour lequel Gemalto a "cassé sa tirelire" en déboursant 890 millions de dollars (environ 667 millions d'euros), soit sa plus grosse acquisition depuis la fusion qui lui a donné naissance en 2006.
La société se déterminera en fonction de la capacité de ses éventuelles cibles à lui permettre d'atteindre plus vite les objectifs de son plan stratégique qui veut capitaliser sur le besoin croissant de sécurité dans l'univers en pleine expansion du numérique.
(Gwénaelle Barzic et Nicholas Vinocur, édité par Dominique Rodriguez)