Gemalto fournisseur du service de paiement mobile au Mexique

Le fabricant de cartes à puces français va développer ses services pour les opérateurs America Movil (leader des télécommunications en Amérique latine) et les banques Banamex et Banco Inbursa.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Gemalto fournisseur du service de paiement mobile au Mexique

Le projet va être proposé par la coentreprise réunissant les trois partenaires et sera appelé Transfer. Il vise à modifier le téléphone mobile en un moyen de paiement innovant et efficace, notamment pour effectuer des transferts d'argent ou acheter du temps de communication, selon le communiqué du groupe publié le 23 avril.

Ce projet va permettre de réaliser des transactions bancaires en temps réel à partir d’un téléphone mobile via SMS.

"Ce projet crée des solutions bancaires simples et pratiques pour les besoins de la population, notamment la population non bancarisée, à l'aide d'une formule très simple", a commenté Manuel Medina Mora, président du Comité exécutif de Banco Nacional de Mexico et Grupo Financiero Banamex.

Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS