Gemalto fabriquera les cartes électorales au Burkina Faso

Le fabricant français de cartes à puces a remporté le marché le 17 janvier face à sa rivale française Safran Morpho (ex-Sagem Securité) notamment.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Gemalto fabriquera les cartes électorales au Burkina Faso

La commission électorale du Burkina Faso a demandé à Gemalto de fabriquer des cartes d'électeurs biométriques en vue des législatives et municipales de novembre.

Le groupe frnaçais était en lice face à trois autres sociétés étrangères et à Safran Morpho (ex-Sagem Technologies), qui a réalisé le fichier électoral pour la présidentielle de 2010 en Côte d'Ivoire voisine.

Le contrat est estimé à près de 17 millions d’euros. Au total, plus de huit millions d’électeurs sont attendus pour ces élections.

Le président de la Commission électorale Barthélemy Kéré rappelle tout de même que c’est au gouvernement de trancher définitivement. Mais elle devrait aller dans le même sens que la commission.

C’est la Commission qui avait réclamé la mise en place d’un fichier électoral biométrique, pour une mise en place initiale en 2011. Mais l’opposition avait jugé illégales les cartes d’électeurs lors de la présidentielle de novembre 2010.

En octobre dernier, le patron du groupe Olivier Piou avait reçu le prix de l'Industriel de l'année remis par L'Usine Nouvelle.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS