Gemalto et Orange partenaires pour le déploiement du NFC

Le fabricant de cartes à puces et l’opérateur téléphonique annoncent ce 28 juin le premier lancement à grande échelle en France du NFC intégré dans une carte SIM.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Gemalto et Orange partenaires pour le déploiement du NFC

Les deux partenaires estiment que ce lancement a pour vocation à permettre le déploiement massif des services mobiles sans contact.
Orange se positionne donc comme le premier opérateur en Europe à déployer au niveau national des cartes SIM NFC de dernière génération.

Dans le détail, la carte SIM Upteq NFC est présentée comme la première à offrir un niveau de sécurité équivalent à celui des cartes de paiement à puce. Elle doit permettre "à tout prestataire de service d'effectuer diverses opérations à distance et à son rythme".

Selon le vice-président des paiements mobiles et NFC chez Orange, Thierry Millet, "la solution NFC de Gemalto s'accorde parfaitement avec notre stratégie de simplification et de sécurisation de l'utilisation des services mobiles sans contact. Nous nous réjouissons de franchir une nouvelle étape avec le déploiement national de cette carte SIM NFC auprès de nos abonnés en France".

Au 31 mars, Orange (groupe France Télécom) comptait 166 millions de clients mobiles dans le monde sur une clientèle totale de 225 millions de personnes dans 33 pays. Le groupe Gemalto a dégagé un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros en 2011.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS