Gemalto confirme ses objectifs, croissance de 6% au 3e trimestre
PARIS (Reuters) - Gemalto a confirmé jeudi ses objectifs pour 2014 et 2017 après avoir enregistré une croissance de 6% de son chiffre d'affaires à taux de change constants au troisième trimestre avec une progression de 20% pour le segment Paiement suite à la montée en puissance aux États-Unis de l'EMV (norme de sécurité pour les cartes de débit ou de crédit à puce).
Le spécialiste des cartes à puces vise pour cette année une croissance à deux chiffres du résultat de ses activités opérationnelles, ainsi qu'une accélération de la croissance de son chiffre d'affaires à taux de change constants au second semestre, hors acquisition de SafeNet, qui devrait commencer à contribuer dans le courant du quatrième trimestre.
Gemalto a également redit dans son communiqué ambitionner de relever d'environ 10% son objectif de résultat des activités opérationnelles fixé à 600 millions d'euros pour 2017 en incluant SafeNet.
Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires ressort à 626 millions d'euros alors que le chiffre d'affaires de l'EMV aux États-Unis a triplé durant la période et que la région Asie a affiché une croissance de 18%.
L'action Gemalto a chuté de 21% depuis le début de l'année, plombée ces derniers mois par la perspective d'une concurrence accrue dans les paiements sécurisés ainsi que par le lancement d'une nouvelle carte SIM maison par Apple.
(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)