Gemalto confirme ses objectifs, croissance de 6% au 3e trimestre

PARIS (Reuters) - Gemalto a confirmé jeudi ses objectifs pour 2014 et 2017 après avoir enregistré une croissance de 6% de son chiffre d'affaires à taux de change constants au troisième trimestre avec une progression de 20% pour le segment Paiement suite à la montée en puissance aux États-Unis de l'EMV (norme de sécurité pour les cartes de débit ou de crédit à puce).

Partager

Le spécialiste des cartes à puces vise pour cette année une croissance à deux chiffres du résultat de ses activités opérationnelles, ainsi qu'une accélération de la croissance de son chiffre d'affaires à taux de change constants au second semestre, hors acquisition de SafeNet, qui devrait commencer à contribuer dans le courant du quatrième trimestre.

Gemalto a également redit dans son communiqué ambitionner de relever d'environ 10% son objectif de résultat des activités opérationnelles fixé à 600 millions d'euros pour 2017 en incluant SafeNet.

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires ressort à 626 millions d'euros alors que le chiffre d'affaires de l'EMV aux États-Unis a triplé durant la période et que la région Asie a affiché une croissance de 18%.

L'action Gemalto a chuté de 21% depuis le début de l'année, plombée ces derniers mois par la perspective d'une concurrence accrue dans les paiements sécurisés ainsi que par le lancement d'une nouvelle carte SIM maison par Apple.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Projeteur CVC / BIM F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 26/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - La Queue-les-Yvelines

Mission de maîtrise d'oeuvre pour les travaux de mise en conformité de l'extraction cuisine du lycée Jean-Monnet

DATE DE REPONSE 19/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS