Gefco suspend son projet d'IPO

MOSCOU (Reuters) - Le groupe de transport et de logistique Gefco, ancienne filiale de PSA, a annoncé mercredi le report de son introduction en Bourse en attendant une amélioration des conditions sur les marchés, confirmant une information de Reuters.
Partager

Reuters, citant trois sources au fait du dossier, a rapporté lundi que la société, contrôlée à 75% par le groupe russe de chemins de fer RZD et 25% par PSA, avait suspendu son projet d'entrée en Bourse.

Gefco avait annoncé en décembre dernier envisager de coter ses actions sur Euronext Paris. Deux sources avaient alors indiqué que les banques Société Générale, JP Morgan, Citigroup, UBS et Credit Suisse avaient été mandatées pour cette opération.

Interrogée mercredi sur l'éventuelle suspension de ce projet, une porte-parole russe de Gefco a déclaré: "En réponse à votre question, je peux vous informer que l'introduction en Bourse a été reportée dans l'attente de conditions de marché plus favorables."

(Gleb Stolyarov; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS