Gefco quitte Fret SNCF

[ACTUALISE] - Fret SNCF enregistre un revers cinglant avec la perte du contrat Gefco, l’un de ses plus gros clients.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Gefco quitte Fret SNCF

40 000 wagons par an ! Telle est la perte de trafic que va enregistrer Fret SNCF. Selon les informations de L'Usine Nouvelle, la direction de Gefco a annoncé le 15 septembre lors d'un comité d'entreprise que la filiale transport et logistique du groupe PSA ne renouvellera pas son contrat avec l’opérateur historique.

Mécontente de la qualité des prestations, elle a lancé un appel d'offres auprès d'opérateurs privés : Euro Cargo Rail (filiale de la Deutsche Bahn), Colas Rail (groupe Bouygues) et Europorte (filiale fret d’Eurotunnel). Aujourd’hui, personne ne veut s’exprimer publiquement. Le sujet est délicat alors que débutent les Assises du ferroviaire. Difficile de savoir si les contrats sont déjà signés. S’ils ne le sont pas, l’annonce officielle devrait être faite prochainement.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La perte de contrat est très dommageable pour la SNCF qui perd l’un de ses plus gros contrats. C’est la preuve, une nouvelle fois, que rien ne va plus chez Fret SNCF. Malgré les promesses du Grenelle de l’environnement et l’engagement du gouvernement dans un plan de 7 milliards d’euros, force est de constater que la dégringolade n’est pas terminée…

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS