Geely prépare l’avenir de Volvo en Chine

Volvo et Geely reprennent les discussions quelques jours après la révélation par le patron de Geely, Li Shufu, de quelques dissensions quant à la stratégie des deux groupes.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Geely prépare l’avenir de Volvo en Chine

Les désaccords sont-ils terminés entre Geely et le constructeur suédois Volvo qu’il a racheté dans l’année ? Rien n’est moins sûr selon le Financial Times. Mais d’après un porte-parole du groupe chinois, les discussions ont repris notamment sur les plans d’expansion en Chine. La direction de Volvo en Suède réclame depuis plusieurs mois un plan plus solide que celui proposé par son repreneur chinois.

En effet, ce dernier veut construire trois nouvelles usines d’assemblage avec un objectif de ventes de 300 000 unités Volvo en Chine. « Il est naturel qu’il y ait des discussions sur un sujet aussi important que la stratégie de Volvo en Chine », a commenté Per-Aake Fröberg, porte-parole de Volvo.
Le constructeur suédois est déjà présent sur le marché chinois avec les modèles S40 et S80, via un partenariat avec son ancien propriétaire Ford et le chinois Chang’an.

B.L

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS