Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Geely encourage Daimler à nouer de vastes alliances, selon un média allemand

Publié le

BERLIN (Reuters) - Daimler devrait envisager de nouer de vastes alliances pour stimuler sa croissance et répondre aux défis lancés par de nouveaux concurrents sur le marché automobile mondial, a déclaré le président du constructeur automobile chinois Geely, Li Shufu, dans une interview au Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ) à paraître lundi.

Geely encourage Daimler à nouer de vastes alliances, selon un média allemand
Daimler devrait envisager de nouer de vastes alliances pour stimuler sa croissance et répondre aux défis lancés par de nouveaux concurrents sur le marché automobile mondial, a déclaré le président du constructeur automobile chinois Geely, Li Shufu, dans une interview au Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ) à paraître lundi. /Photo d'archives/REUTERS/Hannibal Hanschke
© Hannibal Hanschke

Li Shufu, qui a récemment pris une participation de près de 10% dans le groupe allemand, estime que ce dernier devrait réfléchir à des accords de coopération bilatéraux et multilatéraux, s'ils respectent les normes légales et réglementaires.

Les services de partage de voitures profitent d'une demande internationale croissante et doivent rapporter plutôt que consommer des ressources, a-t-il ajouté, sans citer spécifiquement la filiale Car2Go de Daimler.

En investissant 7,5 milliards d'euros dans Daimler, Li Shufu en est devenu le premier actionnaire. Cette prise de participation s'inscrit dans la stratégie de Geely de se renforcer dans les hautes technologies sur fond de transition de l'industrie vers les véhicules électriques, le covoiturage et la conduite autonome.

(Bureau de Francfort; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle