Geely affecté par un recul de ses ventes en Chine

Le constructeur automobile chinois a enregistré un tassement de ses modèles intermédiaires en Chine.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Geely affecté par un recul de ses ventes en Chine

Le groupe racheté par le suédois Volvo en 2010 a fait part ce 22 août d’un premier semestre en demi-teinte. En effet son bénéfice net sur le semestre clos en juin a reculé de 9% à 151 millions d’euros. Son chiffre d’affaires est pour sa part en progression de 6%.

Au total, le constructeur a immatriculé 222 390 automobiles entre janvier et juin. Soit une progression de 4% notamment due par la bonne performance de sa voiture berline haut de gamme EC7 en Chine et la progression de ses ventes à l’export.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Mais le constructeur a vu sa part de marché se réduire sur le segment des 4 portes de gamme intermédiaire, passant alors de 3,8% à 3,5%. Le marché s’est en effet davantage tourné vers des voitures plus onéreuses comme la Vision ou la Free Cruiser.

Geely s'attend à une deuxième moitié de 2012 "plus difficile" en dépit d'une baisse du prix des matières premières, sous l'effet d'une concurrence accentuée en Chine. Mais il assure qu’il entend toujours vendre 460 000 unités sur l’année. Soit 9% de plus qu’en 2011.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS