Geely affecté par un recul de ses ventes en Chine
Le constructeur automobile chinois a enregistré un tassement de ses modèles intermédiaires en Chine.
Le groupe racheté par le suédois Volvo en 2010 a fait part ce 22 août d’un premier semestre en demi-teinte. En effet son bénéfice net sur le semestre clos en juin a reculé de 9% à 151 millions d’euros. Son chiffre d’affaires est pour sa part en progression de 6%.
Au total, le constructeur a immatriculé 222 390 automobiles entre janvier et juin. Soit une progression de 4% notamment due par la bonne performance de sa voiture berline haut de gamme EC7 en Chine et la progression de ses ventes à l’export.
VOS INDICES
source
Mais le constructeur a vu sa part de marché se réduire sur le segment des 4 portes de gamme intermédiaire, passant alors de 3,8% à 3,5%. Le marché s’est en effet davantage tourné vers des voitures plus onéreuses comme la Vision ou la Free Cruiser.
Geely s'attend à une deuxième moitié de 2012 "plus difficile" en dépit d'une baisse du prix des matières premières, sous l'effet d'une concurrence accentuée en Chine. Mais il assure qu’il entend toujours vendre 460 000 unités sur l’année. Soit 9% de plus qu’en 2011.
SUR LE MÊME SUJET
Geely affecté par un recul de ses ventes en Chine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir