L'Usine Auto

Geely affecté par un recul de ses ventes en Chine

, ,

Publié le

Le constructeur automobile chinois a enregistré un tassement de ses modèles intermédiaires en Chine.

Geely affecté par un recul de ses ventes en Chine © DR

Le groupe racheté par le suédois Volvo en 2010 a fait part ce 22 août d’un premier semestre en demi-teinte. En effet son bénéfice net sur le semestre clos en juin a reculé de 9% à 151 millions d’euros. Son chiffre d’affaires est pour sa part en progression de 6%.

Au total, le constructeur a immatriculé 222 390 automobiles entre janvier et juin. Soit une progression de 4% notamment due par la bonne performance de sa voiture berline haut de gamme EC7 en Chine et la progression de ses ventes à l’export.

Mais le constructeur a vu sa part de marché se réduire sur le segment des 4 portes de gamme intermédiaire, passant alors de 3,8% à 3,5%. Le marché s’est en effet davantage tourné vers des voitures plus onéreuses comme la Vision ou la Free Cruiser.

Geely s'attend à une deuxième moitié de 2012 "plus difficile" en dépit d'une baisse du prix des matières premières, sous l'effet d'une concurrence accentuée en Chine. Mais il assure qu’il entend toujours vendre 460 000 unités sur l’année. Soit 9% de plus qu’en 2011.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte